Aller au contenu principal
Rechercher

ExxonMobil Foundation

La Fondation ExxonMobil est la principale division à vocation philanthropique d’Exxon Mobil Corporation aux États-Unis. 

Fondée en 1955 sous le nom d’Esso Education Foundation, la Fondation a changé de nom pour devenir Fondation ExxonMobil en 2000 suite à la fusion des sociétés Exxon Corporation et Mobil Corporation. La Fondation a une orientation stratégique d’apport d’un soutien à l’éducation axé sur les mathématiques et les sciences aux États-Unis, de promotion des femmes comme catalyseurs du développement économique et d’élimination du paludisme comme cause de mortalité.

En 2014, de concert avec ses employés et retraités, Exxon Mobil Corporation, ses divisions et sociétés affiliées et la Fondation ExxonMobil ont contribué à hauteur de 272 millions de dollars dans le monde.

Domaines d’intervention de la Fondation ExxonMobil

ExxonMobil Foundation cherche à avoir un impact significatif en centrant la majorité de ses dépenses sur la création d’opportunités économiques pour les femmes, la formation aux mathématiques et aux sciences, et la lutte contre le paludisme.

Paludisme

La Fondation ExxonMobil apporte un soutien à des programmes axés sur la résolution de problèmes de santé mondiaux, notamment le paludisme, car elle estime qu’être en bonne santé est un tremplin pour la saisie d’opportunités, la réalisation de soi et le développement. Le paludisme est une maladie qui peut se prévenir, se traiter et se guérir, et grâce à des outils de sensibilisation, de prévention et de traitement, les taux mondiaux de mortalité due au paludisme ont chuté de 60 % depuis 2000. La Fondation ExxonMobil apporte un soutien à divers programmes de prévention, de traitement, de recherche et de mobilisation pour mettre un terme à la mortalité due au paludisme. En savoir plus.

Mathématiques et sciences

Au niveau mondial, accentuer l’importance de l’éducation renforce le pouvoir des communautés et établit les base pour les progrès de l’humanité. La Fondation ExxonMobil met particulièrement l’accent sur la formation aux mathématiques et aux sciences parce qu’elles sont – et seront de plus en plus – les langages communs du marché mondial du travail et sont essentiels pour réussir dans le monde de haute technologie d’aujourd’hui. En savoir plus.

Possibilités économiques pour les femmes

L’investissement dans la participation économique des femmes présente des avantages à long terme pour elles-mêmes, leurs familles, leurs sociétés et leurs pays. Par le biais de l’initiative ExxonMobil Women’s Economic Opportunity, plus de 90 millions de dollars ont été investis afin de promouvoir les possibilités économiques pour les femmes. Grâce à nos partenariats, des dizaines de milliers de femmes dans près de 90 pays ont bénéficié de programmes de formation, d’opportunités de réseautage et d’un accès à la technologie. En savoir plus.

Restez au courant des efforts de nos fondations en suivant @XOMFoundation.

Fermer