Aller au contenu principal
Rechercher

Notre position

ExxonMobil se mobilise pour relever cet important défi social par une analyse constante, publique et transparente des risques du changement climatique, du cycle carbone et de la réduction des émissions.

  • Notre position à l’égard du changement climatique

    ExxonMobil se mobilise pour relever cet important défi social par une analyse constante, publique et transparente des risques du changement climatique, du cycle carbone et de la réduction des émissions.

  • Orienter le renouvellement

    Nous pensons que les émissions de CO2 vont se stabiliser et commenceront à décroître vers 2030 avec la généralisation de l’efficacité énergétique et la mise en œuvre partout dans le monde de règles imposant la réduction des émissions de CO2.

  • Implication à l’égard du changement climatique

    La société est confrontée à un double défi en matière d’énergie : Nous devons élargir les sources d’énergie pour soutenir la croissance économique et améliorer le niveau de vie des populations, mais de façon écologique.

  • Répondre aux besoins à l’échelon planétaire

    ExxonMobil participe de façon responsable à la discussion sur le changement climatique. Nous continuerons d’étudier cette question, de soutenir les initiatives en matière d’efficacité énergétique, de réduire les émissions, de chercher de nouvelles technologies et de défendre les méthodes stratégiques donnant des résultats.

  • Notre passé en matière de connaissance du climat

    ExxonMobil est un interlocuteur responsable dans le dialogue sur le changement climatique ; nous poursuivrons nos recherches en la matière, apporterons notre appui aux économies d'énergie, travaillerons à réduire les émissions, explorerons de nouvelles technologies et pousserons à l'adoption de politiques efficaces.

  • Favoriser l’efficacité

    La croissance de la population et des revenus dans le monde au cours des dix prochaines années, avec une progression sans précédent des classes moyennes, débouchera selon les attentes sur la création d’une nouvelle demande en énergie.

Fermer