Aller au contenu principal
Rechercher

Secteur du raffinage : extrêmement important pour l’économie européenne

Le secteur du raffinage emploie en Europe, directement et indirectement, des centaines de milliers de personnes. Il s’agit d’un des secteurs les plus novateurs en matière de processus et d’innovation de produit.

Le secteur du raffinage emploie encore en Europe des centaines de milliers de personnes, directement et indirectement : techniciens, chercheurs et opérateurs du secteur proprement dit mais aussi de nombreux fournisseurs dans les activités adjacentes telles que le marketing. Le secteur du raffinage investit en outre sans cesse dans l’amélioration de l’efficacité, de la sécurité, de la qualité des produits et des performances environnementales. Il s’agit d’un des secteurs les plus novateurs en matière de processus et d’innovation de produit.

L’importance de l’industrie du raffinage ne se limite pas au transport : avec des produits tels que le fioul domestique, les bitumes et les lubrifiants, ce secteur est également essentiel pour de nombreuses autres activités. Il est en outre à la base de l’industrie pétrochimique. Cette activité revêt à son tour une importance primordiale pour l’économie européenne : produits pétrochimiques de base pour les matières synthétiques, résines, fibres et lubrifiants sont utilisés dans de très nombreuses applications.

Fermer