Aller au contenu principal
Rechercher

Intégration : considérables économie d’énergie et de coûts

Beaucoup de nos usines chimiques sont intégrées à la raffinerie. Cela permet de réaliser de considérables économies d’énergie et de coûts.

  • À Rotterdam, la raffinerie et l’usine de composés aromatiques sont entièrement intégrées. La raffinerie fournit les matières premières dont l’usine de composés aromatiques a besoin et cette dernière livre à son tour des sous-produits à la raffinerie.
  • La raffinerie de Rotterdam a en outre été intégrée en 2011 à l’usine d’hydrogène voisine Air Products. Cette intégration a débouché sur une amélioration d’environ 15 pour cent de la rentabilité énergétique. Cela correspond à une réduction d’environ 200 000 tonnes des émissions de CO2, les émissions de quelque 90 000 voitures.
  • À Anvers, la raffinerie et l’usine de solvants sont entièrement intégrées. Divers extraits pétroliers servent ici de matière première pour la production desdits « fluids ». Technologie avancée en matière de véhicule ou de carburant : ExxonMobil travaille de façon active au développement de nouvelles technologies motorisées permettant aux véhicules de consommer moins de carburant.
  • Les huiles moteur de la série Mobil 1 Advanced Fuel Economy ont été composées à partir d’huiles de base synthétiques et d’additifs de qualité supérieure qui protègent le moteur contre l’usure et permettent de réduire la consommation de carburant.

Fermer