Aller au contenu principal
Rechercher

Le gaz naturel est économique, fiable, rentable et disponible. Il s’agit également de la source d’énergie la moins consommatrice de carbone : le gaz naturel rejette jusqu’à 60 % de CO2 en moins que le charbon lorsqu’il est utilisé pour la production d’électricité.

Les avantages du gaz naturel

Sécurité, fiabilité, compétitivité et durabilité. Le gaz est une option intelligente pour atteindre les objectifs que l’Europe s’est fixée en matière d’énergie.

Activités gaz naturel en Europe

ExxonMobil est l’un des plus grands producteurs de pétrole et de gaz en Europe. Le plus grand producteur de gaz naturel est aux Pays-Bas la Nederlandse Aardolie Maatschappij (NAM), dont ExxonMobil est actionnaire.

Technologie du gaz naturel

Des technologies révolutionnaires ont permis d’augmenter les stocks de ressources énergétiques disponibles et donc de suivre l’évolution de la demande mondiale en énergie.

Gaz non conventionnel

Bien que le potentiel du gaz non conventionnel soit connu depuis des décennies, l’extraction de gaz provenant de sources non conventionnelles n’est devenue une option économiquement rentable qu’à la fin du XXe siècle, avec la combinaison de deux technologies existantes : le forage horizontal et la fracturation hydraulique.

Fermer