ExxonMobil fait don de gel désinfectant au personnel soignant

Le groupe de soin Santhea a adressé à ExxonMobil une demande urgente : du gel désinfectant pour les mains des plus de 56.000 collaborateurs de la santé qu’il représente.

ExxonMobil, en tant qu’entreprise pétrochimique, possède à Bâton Rouge en Louisiane (Etats-Unis) la plus grande usine d’alcool isopropylique au monde. L’alcool isopropylique est l’un des composants de base des désinfectants médicaux, et on le retrouve également dans les lingettes et les sprays désinfectants.

Afin de pouvoir répondre à la demande urgente de Santhea, ExxonMobil a collaboré depuis Anvers avec son distributeur local Anno pour procéder au mélange de l’alcool isopropylique afin d’obtenir du gel désinfectant pour les mains. Anno s’est chargé du traitement, du conditionnement et de la livraison. Ensemble, nous avons pu faire un don de 6.500 litres de désinfectant pour les mains. Santhea à son tour se charge de la distribution des flacons de 5 litres aux différents établissements de soin de santé.

Santhea est actif à Bruxelles et en Wallonie et représente entre autres 37 hôpitaux, plus de 100 maisons de repos et une trentaine d’institutions de soins de santé mentale. Yves Smeets, directeur-général de Santhea : « Nos organisations ont rapidement été confrontées à une pénurie de gel désinfectant. Et pourtant, ce gel est essentiel pour préserver la santé des prestataires de soins, mais aussi des patients. Des dons tels que celui-là contribuent au maintien des conditions de sécurité. En outre, cette solidarité est une source de force pour nous. »

« Par le biais de cette action, nous voulons soutenir le personnel soignant qui est chaque jour en première ligne dans la lutte contre le COVID-19. Ils doivent pouvoir compter sur un lieu de travail sûr, et nous voulons contribuer au fait qu’ils puissent, à l'instar de nos collaborateurs, rentrer chez eux en toute sécurité en fin de journée », déclare Jan Michielsen, CEO d’ExxonMobil Benelux.

Afin de continuer à soutenir Santhea, ExxonMobil examine avec ses partenaires quelles sont encore les livraisons possibles à court terme. Nous nous concertons également avec d’autres instances de soin, notamment en Flandre, pour répondre aux besoins avec la livraison d’alcool isopropylique dans le cadre de l’hygiène personnelle et générale.