Energy and environment

Natural gas

The abundance and versatility of natural gas make it a valuable energy source to meet a variety of needs while also helping the world shift to less carbon-intensive sources of energy.

Favorable attributes drive growth

Natural gas’ abundance, flexibility and comparative environmental benefits drive projected growth more than any other energy source

All of the world’s energy sources will be needed to meet rising demand to 2040, but there will be a marked shift toward cleaner fuels, particularly natural gas. Not only are natural gas resources geographically and geologically diverse, abundant, reliable and versatile in use (power generation; residential, commercial, industrial heating and cooking; and even transportation), but also natural gas emits significantly fewer pollutants than coal power generation, including NOx, SOx, particulates, mercury, and up to 60 percent fewer GHGs.

Technologies, such as horizontal drilling and hydraulic fracturing, have unlocked vast unconventional resources, which have dramatically altered the natural gas supply landscape in the past decade, particularly for North America. Natural gas usage is projected to continue to expand rapidly. We expect about 40 percent of the projected growth in global energy demand from 2016 to 2040 will be met by natural gas.

Up to 60% fewer CO2 emissions

and significant air pollutant reductions from electricity generation when fueled by natural gas as compared to coal
Energy and environment

Effectively managing methane emissions

Natural gas is a versatile fuel, capable of powering utilities, homes and transportation. It also emits significantly fewer pollutants than coal power generation, including NOx, SOx, particulates, mercury, and up to 60 percent fewer GHGs. As confirmed by the International Energy Agency, methane emissions do not negate the substantial climate change benefits of natural gas versus coal, but mitigating emissions can further enhance those benefits. This is a key component of ExxonMobil’s approach to developing future energy technology. The company continues to implement cost-effective methods to reduce methane and other hydrocarbon emissions in our operations.
Learn more

Natural gas meets an increasing share of world demand

Percent of primary energy demand (%)

The role of oil and gas in Europe

Energy is at the heart of every home and business in Europe: secure and affordable energy is what keeps our economy going. Meeting the world’s growing demand for energy presents a tremendous challenge that requires a long-term view, significant investment, and continued innovation.

Natural gas Article

Key benefits of natural gas

Secure, reliable, competitive and sustainable, natural gas is the sensible choice to reach Europe's energy goals today.

Natural gas Article

Énergie et environnement

Gaz naturel

L’abondance et la polyvalence du gaz naturel en font une source d’énergie précieuse qui répond à un éventail de besoins tout en aidant également le monde à passer à des sources d’énergie émettant moins de carbone.

Des caractéristiques avantageuses stimulent la croissance

L’abondance, la flexibilité et les avantages environnementaux comparatifs du gaz naturel stimulent la croissance projetée plus qu’aucune autre source d‘énergie

Toutes les sources d‘énergie au monde seront nécessaires pour répondre à l’augmentation de la demande jusqu’à 2040, mais il y aura un passage marqué vers des carburants plus propres, en particulier le gaz naturel. Les ressources en gaz naturel sont non seulement variées d’un point de vue géographique et géologique, abondantes, d’une utilisation fiable et polyvalente (production d‘électricité, chauffage et cuisson résidentielles, commerciales, industrielles ; et même le transport), mais aussi le gaz naturel émet considérablement moins de polluants que la production d’énergie à partir du charbon, ceci incluant les NOx, les SOx, les particules, le mercure et jusqu’à 60 % de GES en moins.

Des technologies, telles que le forage horizontal et la fracturation hydraulique ont débloqué de vastes ressources non conventionnelles, qui ont considérablement modifié le paysage de l’approvisionnement en gaz naturel au cours de la dernière décennie, en particulier en Amérique du Nord. L’utilisation du gaz naturel devrait continuer à croître rapidement. Nous pensons qu’environ 40 % de la croissance projetée de la demande énergétique mondiale sera couverte par le gaz naturel entre 2016 et 2040.

Jusqu’à 60 % d’émissions CO₂ en moins

et des réductions importantes de polluants atmosphériques produits par la génération d’électricité lors d’une alimentation par du gaz naturel au lieu du charbon
ÉNERGIE ET ENVIRONNEMENT

Gérer efficacement les émissions de méthane

Le gaz naturel est un carburant polyvalent, capable d’alimenter les services publics, les domiciles et les transports. Il émet également beaucoup moins de polluants que la production d’énergie à partir du charbon, ceci incluant les NOx, les SOx, les particules, le mercure et jusqu’à 60 % de GES en moins. Comme confirmé par l’Agence internationale de l’énergie, les émissions de méthane n’invalident pas les avantages substantiels en matière de changement climatique du recours au gaz naturel plutôt qu’au charbon, cependant, atténuer les émissions peut accroître plus encore ces avantages. Il s’agit d’un élément clé de l’approche d’ExxonMobil pour le développement des technologies énergétiques futures. L’entreprise continue à mettre en œuvre des méthodes rentables visant à réduire le méthane et les autres émissions d’hydrocarbures dans nos opérations.

En savoir plus

Le gaz naturel répond à une proportion croissante de la demande mondiale

Pourcentage de la demande d‘énergie primaire (%)

Le rôle du pétrole et du gaz en Europe

L’énergie est au cœur de chaque maison et de chaque entreprise en Europe : une énergie sûre et abordable est ce qui fait tourner notre économie. Répondre à la demande énergétique mondiale croissante est un immense défi qui requiert une vision à long terme, des investissements importants et des innovations continues.

Gaz naturel Article

Principaux avantages du gaz naturel

Sûr, fiable, compétitif et durable, le gaz naturel est un choix judicieux pour répondre aujourd’hui aux objectifs énergétiques de l’Europe.

Gaz naturel Article