Énergie et environnement

Changement climatique

Nous sommes convaincus que les risques liés au changement climatique justifient la prise d’actions et que cela nécessitera l’engagement de tous (entreprises, gouvernements et consommateurs) pour pouvoir réaliser des progrès significatifs.

Énergie et environnement

Comprendre les risques climatiques

Les scientifiques ExxonMobil sont impliqués dans la recherche climatique depuis quatre décennies, comprenant et collaborant avec les plus grands experts mondiaux sur le climat. Nos recherches en sciences du climat ont abouti à la production de près de 150 documents publics, dont plus de 50 publications évaluées par des pairs, et près de 300 brevets pour des avancées technologiques de pointe dans le domaine de la réduction des émissions et d’autres applications connexes.

Quatre décennies de recherche en sciences du climat ExxonMobil

40 ans

de recherche en sciences du climat en partenariat avec des gouvernements et institutions universitaires

Réduction des émissions

ExxonMobil continuera à concentrer ses efforts sur la fourniture de l’énergie dont le monde a besoin, tout en traitant simultanément le risque de changement climatique en réduisant nos émissions, en aidant les consommateurs à réduire les leurs et en faisant avancer la recherche afin de trouver de nouvelles technologies à faible émission pour l’avenir.
Suzanne M. McCarron

Vice-présidente, Affaires publiques et gouvernementales chez ExxonMobil

Résumé Énergie et carbone

Se positionner pour un futur énergétique à faible teneur en carbone

Notre entreprise a prouvé qu’elle répond efficacement aux changements des besoins de la société. Nous sommes bien positionnés pour répondre aux exigences d’un système énergétique en évolution.

Télécharger le rapport

Déclarations sur l’accord de Paris sur le climat

ExxonMobil soutient le travail des signataires de l’accord de Paris, reconnaît les objectifs ambitieux de cet accord et pense que l’entreprise a un rôle constructif à jouer dans le développement des solutions.

En savoir plus