Énergie et environnement

Solutions durables en matière d’eau

Comme tous les producteurs d’énergie, ExxonMobil utilise de l’eau dans ses opérations et s’efforce de suivre des politiques et pratiques sûres et respectueuses de l’environnement.

APPROVISIONNEMENT EN EAU MONDIAL

L’intersection entre l’eau et l’énergie : aujourd’hui et dans le futur

Lorsque considéré dans son ensemble, le volume d’eau douce existant sur la planète est suffisant pour soutenir la population mondiale. Néanmoins selon les Nations Unies, alors qu’« il n’existe pas de rareté de l’eau à l’échelle mondiale en tant que tel, un nombre croissant de régions font fasse à des pénuries d’eau  chroniques ».

À travers le monde, l’industrie pétrolière et gazière utilise beaucoup moins d’eau que l’agriculture ou la production d’électricité, bien qu’elle puisse être un utilisateur d’eau important au niveau local. Quelle que soit la quantité, l’industrie pétrolière et gazière joue un rôle important pour protéger la qualité de l’eau dans les zones où elle opère.

L’eau

250 gallons d’eau

nécessaires par personne et par jour pour générer l’électricité utilisée dans les foyers américains — plus de deux fois la quantité d’eau consommée par les personnes

Pénurie d’eau économique physique

Performance en matière de déversements

ExxonMobil s'est engagé à prévenir et à éliminer les déversements de nos opérations. Nous cherchons à mettre en œuvre les meilleures pratiques de l'industrie afin de réduire continuellement le nombre de déversements d'hydrocarbures.

Durabilité Rapport

Traiter les déversements avec des dispersants permet aux microbes de décomposer naturellement le pétrole brut

Tous les environnements marins contiennent des microbes naturels qui s’alimentent de pétrole brut et l’éliminent. Cela signifie que le pétrole brut est largement biodégradable.

Gestion des risques Article