Esso offre du carburant à la Croix Rouge

La raffinerie ExxonMobil de Rotterdam met du carburant à la disposition de la Croix Rouge. ExxonMobil veut de la sorte soutenir la Croix Rouge et d'autres organisations de secours qui ont besoin de plus de carburant en raison de la crise corona, y compris plusieurs banques alimentaires. Les véhicules de la Croix Rouge peuvent faire le plein de diesel dans les stations-service Esso d’EG Group dans les environs de Rotterdam, La Haye, Breda, Tilburg et Utrecht

Actualités

Esso offre du carburant à la Croix Rouge

« Nous sommes très reconnaissants envers le personnel soignant en première ligne, au plus près de la lutte contre le coronavirus. En offrant du carburant, nous voulons soutenir des organisations d’aide comme la Croix Rouge dans leur prestation de soins urgemment nécessaires », déclare Erik van Beek, directeur de la raffinerie ExxonMobil de Rotterdam, d’où vient le carburant.

La Croix Rouge mène actuellement la plus grande opération de secours depuis le déluge de 1953. Des équipements de protection individuelle ont ainsi été distribués aux institutions de soins, et des patients atteints du coronavirus ont été amenés à l’hôpital et chez des médecins. Chaque jour, de nombreux kilomètres supplémentaires sont parcourus dans tout le pays pour rendre cette prestation de services supplémentaires possible. Grâce au don d’Esso, la Croix Rouge réalise une belle économie, qui lui permettra par exemple d’acheter du matériel de protection, indispensable pour travailler en toute sécurité dans la lutte contre le COVID-19.

ExxonMobil collabore avec son partenaire EG Group, propriétaire des stations-service Esso sélectionnées, qui vont fournir le carburant gratuitement. « Nous sommes heureux de pouvoir aider le personnel soignant. Cette collaboration est aujourd'hui crucial pour venir à bout de cette crise. Nous sommes reconnaissants envers le personnel soignant », ajoute Laurent Grobet, Country Manager Benelux EG Retail.

ExxonMobil met jusqu’à 100.000 litres de carburant Esso à la disposition d’organisations d’assistance, qui, en raison du coronavirus, ont besoin de davantage de carburant. En plus de la Croix-Rouge, diverses banques alimentaires dans les régions de Rotterdam et de La Haye utilisent également le don de carburant. ExxonMobil soutient en outre la Croix Rouge avec tous ses collaborateurs par le biais d’un don financier.

ExxonMobil apporte son aide dans la lutte contre le coronavirus de plusieurs façons. Les usines chimiques de Rotterdam produisent par exemples des matières premières nécessaires à la fabrication de différents équipements de protection médicaux, comme les masques buccaux et les gants en vinyle. Dans le monde entier, ExxonMobil a fortement accru sa production d’alcool isopropylique, indispensable à la fabrication de produits désinfectants pour les mains, et de propylène, nécessaire pour les masques buccaux et les vêtements de protection.

Découvrez l’action d’ExxonMobil dans la lutte contre le COVID-19 sur  Energy Factor Europe.