Aller au contenu principal
Rechercher

L’impact d’ExxonMobil sur l’économie et la ville d’Anvers

ExxonMobil est présent à Anvers depuis 1891. Cette présence est tangible dans plusieurs domaines. Tout d’abord au niveau de la création d’emplois directs et d’une valeur ajoutée sur le plan économique. L’effet de notre présence va toutefois bien plus loin. Les investissements ont permis de nouvelles opportunités pour les petites et grandes entreprises, donné de l’essor aux projets locaux pour la communauté et débouché sur une forte collaboration avec nos partenaires.

Chaque année, nous consacrons 1,3 milliard d’euros à des petites et grandes entreprises. Cela signifie que d’autres entreprises et d’autres entrepreneurs peuvent croître. Il ne s’agit pas uniquement de sous-traitants techniques, mais aussi d’entreprises qui fournissent des services en interne, comme la sécurité et la restauration, sans oublier les jeunes indépendants, comme notre fournisseur de café.

ExxonMobil accorde une grande importance au fait de faire partie de l’environnement, de la nature et de la société. Contribuer durablement au cadre de vie de nos collaborateurs est une de nos priorités. C’est la raison pour laquelle nous soutenons Natuurpunt, qui assure la gestion des réserves naturelles proches. 

Avec nos partenaires, nous œuvrons pour l’enseignement, la sécurité et l’innovation. Nous organisons chaque année le Sci-Tech Challenge, qui met les élèves de dernière année au défi de trouver des solutions novatrices aux problèmes actuels. Cela nous permet d’impliquer les jeunes dans la technologie et la science. Nous soutenons également le projet de tutorat de l'université d’Anvers et le fonctionnement de l'institut provincial de la sécurité, qui forme des conseillers en prévention. 

Nous faisons partie de l’avenir, et nous prenons nos responsabilités très au sérieux en investissant dans l’innovation et notre environnement. Toutes ces activités visent un ancrage durable, source d’opportunités pour la ville et ses habitants !

chargement de la vidéo en cours...
Fermer