Engagement communautaire

Drive Against Malaria

ExxonMobil soutient des organisations internationales engagées dans la lutte contre le paludisme. Dans le Benelux, nous avons soutenu depuis 2007 la fondation anglo-néerlandaise Drive Against Malaria, qui vise les groupes les plus défavorisés de la population dans les zones reculées d’Afrique.

L’organisation anglo-néerlandaise Drive Against Malaria a été fondée en 1998 par le Britannique David Robertson. Avec l’ancienne présentatrice de télévision néerlandaise Julia Samuël, il s’engage au quotidien et avec succès dans la lutte contre le paludisme dans les zones les plus reculées d’Afrique. C’est en effet dans ces régions que le paludisme constitue la plus grave menace pour la vie et la santé, surtout des enfants en bas âge. L’aide médicale est apportée dans des conditions extrêmement difficiles. Soutenue par de nombreux bénévoles, tant aux Pays-Bas et en Belgique qu’au niveau local en Afrique, la fondation Drive Against Malaria assure la distribution de moustiquaires, le traitement du paludisme, l’information de la population locale et la mise en place d’équipes médicales sur place.


20 ans de lutte contre le paludisme

L’année 2020 a marqué le 20e anniversaire de l’ExxonMobil Malaria Initiative, un programme qui a contribué à des avancées significatives dans la lutte contre le paludisme. Ce qui était au départ une action visant à protéger nos salariés et les communautés locales au Tchad et au Cameroun est devenu une initiative mondiale. En savoir plus