Gros plan : Démontrer un leadership en matière de sécurité

Nous sommes fiers de notre culture de sécurité, et nous nous efforçons d’être un leader mondial de la sécurité non seulement au sein de notre secteur mais aussi parmi toutes les sociétés du monde.

Article

Gros plan : Démontrer un leadership en matière de sécurité

En 2014, ExxonMobil et ses sociétés affiliées dans le monde entier ont reçu les prix et les distinctions suivants pour leur engagement envers la sécurité :

  • L’Australian Petroleum Production & Exploration Association (APPA) a décerné son Prix d’excellence de la sécurité 2014 à ExxonMobil Australie pour l’année record réalisée par ExxonMobil Australie en 2013 de zéro accident ayant entraîné une perte de temps sur l’ensemble de ses sites dans le pays. ExxonMobil Australie a réalisé cette performance en matière de sécurité au cours du projet Kipper Tuna Turrum, dans le cadre duquel une nouvelle unité de production offshore a été mise en service. 
  • ExxonMobil Colombie a reçu l’Emerald Cross Award 2013 du Conseil de sécurité de la Colombie en février 2014. ExxonMobil a obtenu 99,4 points sur 100 en matière de performances environnementale, d’hygiène et de sécurité, le meilleur score enregistré en Colombie au cours de l’année 2013. 
  • ExxonMobil a reçu trois Prix d’excellence de la sécurité dans le secteur du bâtiment de la Construction Users Roundtable (CURT) en 2014. Ces prix ont sanctionné des projets Downstream aux États-Unis et en Arabie saoudite. C’était la première fois qu’une société remportait trois prix CURT au cours de la même année.
  • Mobil Oil Nigeria a reçu le prix 2014 des meilleurs standards en matière d’hygiène, de sécurité et de respect de l’environnement en Afrique de l’Ouest de Capital Finance International. Le jury a félicité Mobil Oil Nigeria de « mettre en permanence les questions d’hygiène, de sécurité et de respect de l’environnement au cœur de sa stratégie d’exploitation ».
Photo — Richard Owen d’ExxonMobil Australie (à droite) reçoit le Prix d’excellence de la sécurité 2014 des mains du vice président de l’APPEA, Warren Ford, lors de la Conférence de l’APPEA à Perth en Australie.

Contenu associé

Système de gestion de l'intégrité des opérations (Operations Integrity Management Systems - OIMS)

Nous sommes engagés à conduire nos activités d’une manière compatible avec les besoins environnementaux et économiques des communautés dans lesquelles nous opérons, et protégeant la sécurité et la santé de nos employés, des personnes impliquées dans nos opérations, de nos clients et du public.

Gestion des risques Article

Système de gestion de l’intégrité des opérations : Message du président

ExxonMobil demeure fermement engagé concernant l’excellence en matière de sûreté, de sécurité, de santé et d’environnement (SSH&E), désignés collectivement sous le terme : Intégrité des opérations.

Gestion des risques Article

Traiter les déversements avec des dispersants permet aux microbes de décomposer naturellement le pétrole brut

Tous les environnements marins contiennent des microbes naturels qui s’alimentent de pétrole brut et l’éliminent. Cela signifie que le pétrole brut est largement biodégradable.

Gestion des risques Article

La coentreprise de sécurité de l’industrie énergétique, Marine Well Containment Company (MWCC)

In July 2010, Shell, Chevron, ConocoPhillips and ExxonMobil recognized the need to be better prepared for a deepwater well-control incident and committed to providing a new containment-response capability for the U.S. Gulf of Mexico. In turn, MWCC was formed and its Containment System provides operators in the deepwater U.S. Gulf of Mexico the well-containment technology and equipment necessary to mount an effective response to a subsea well-control incident.

Gestion des risques Article

Mettre en pratique l’OIMS

Afin de s’assurer que chaque aspect de notre cadre de sécurité, de santé et d’environnement — Système de gestion de l’intégrité des opérations (OIMS) — est exécuté, tous les domaines de notre activité sont tenus d’établir des processus rigoureusement documentés.

Gestion des risques Article