MAES renforce sa collaboration avec ExxonMobil

MAES Energy & Mobility (MAES) renforce sa collaboration avec ExxonMobil (ESSO) et transformera 51 stations-service Octa+ pour les ajouter au réseau ESSO dans le courant de l’année.

Cela amènera à 126 le nombre de stations-service ESSO exploitées par MAES en Belgique, et représente pour ainsi dire un doublement du réseau ESSO actuel de l’entreprise Maes, renforçante ce faisant sa forte position en Flandre, et faisant ses premiers pas à Bruxelles et en Wallonie.

MAES ET EXXONMOBIL, UN PARTENARIAT SOLIDE

MAES et ESSO se sont associés pour la première fois en 2013, avec la reprise de plus de 30 stations-services ESSO en Flandre. Il y a 6 ans, ExxonMobil a opté pour un nouveau modèle stratégique dans le Benelux, et revendu son réseau ESSO à des distributeurs indépendants (Branded Wholesalers), parmi lesquels MAES, en vue d’optimiser la gestion du réseau.

GRACE A MAES, ESSO POURSUIT SA CROISSANCE

L’an passé, MAES annonçait la reprise de 156 stations-service Octa+, ce qui représente un doublement de son réseau.  51 de ces stations-services Octa+, à la fois des stations avec personnel et Express, apportent une nette valeur stratégique à ESSO et seront ajoutées au réseau dans le courant de l’année.

Ce nouvel investissement de MAES confirme une fois encore la qualité de l’alliance entre MAES et ESSO, et est le résultat d’un travail acharné, devant permettre la poursuite de notre croissance stratégique conjointe à plus long terme.

« Ce contrat est le résultat d'un partenariat solide, pour que notre marque ESSO reste attrayante et compétitive, et afin qu’ESSO et ses Branded Wholesalers puissent continuer à jouer un rôle majeur sur le marché retail belge, et renforcer notre position », a déclaré Eric De Vreese, BNL Retail Sales Manager chez ExxonMobil.

Grâce à cette collaboration, les deux parties sont en mesure de proposer un réseau encore plus vaste aux clients, avec une offre  de carburants SynergyTM de grande qualité. En outre, grâce au nouveau programme d’épargne digital ESSO Extras permettant aux clients d’épargner des points même dans les stations sans personnel grâce à une app, un nombre accru de clients seront récompensés pour leur fidélité à la marque ESSO.

La conversion des stations Octa+ commencera en juin et sera terminée début 2020.