ExxonMobil Cookie Statement

In this statement, you will find information about what cookies are, what cookies may be set when you visit this website and how to reject or delete those cookies.

Article

ExxonMobil Cookie Statement

What cookies are and how we use them

A cookie is a small file of letters and numbers that is stored on your device when you visit a website and contains information that is transferred to your computer.  This information is sent back to the website on each subsequent visit, or to another website that recognizes that cookie. 

Our website uses cookies to distinguish your device from other visitors’ devices.  This helps us to provide you with a better online experience, for example, by remembering your preferences, and also allows us to improve the site, for example, by measuring site visits and by ensuring that visitors easily find what they are looking for. 

We also use cookies for other purposes, including:

  • to remember visitors’ preferences, such as, font size, language choice or region; and
  • to collect information about how visitors use our website, for example, which pages are visited and the duration of the visit.

We will also use cookies where they are necessary to provide a service you have requested, for example, so that you can access secure areas of our website.  Some of the cookies we use are essential for parts of our site to operate.  You may delete and block all cookies from this site, but that may result in parts of the site not working as intended.

You can find more information about the cookies used across ExxonMobil websites (including Exxon, Mobil and Esso branded websites) and the purposes for which they are used in the table below. Each cookie will not necessarily be used on each ExxonMobil website. 

Consent to cookies

In some countries, the law requires your permission to place cookies on your computer.  As a visitor in one of those countries, you may consent to our placing of cookies on your device, in one of two ways (depending on the website visited); either you select the box to “accept cookies from this website” which will appear in a dedicated pop-up (a cookie banner), and you click on “Confirm”. Or, you continue to browsing the site after receipt of a cookie banner informing you that by continuing to browse the website you consent to our placing of cookies on your device. In both cases, you can change your mind at any time by opting-out (see below for more information).

Previous visits to ExxonMobil websites

If you have previously visited an ExxonMobil website, it is likely that cookies were placed on your computer at that time.  The cookies previously placed will be similar or the same as the cookies listed in the table below and we use them for similar or the same purposes.

To delete cookies that we previously placed, follow the instructions in the section “Opting-out.”

Opting-out

At any time you can delete and block all cookies from this site.  You can delete cookies in most web browsers and you should be able to block cookies by activating the feature on your browser that allows you to refuse the setting of some or all cookies.  The "help" screen in your browser or computer user manual should tell you how to do this.

To find out more about cookies, including how to see what cookies have been set and how to manage and delete them, visit www.allaboutcookies.org.

Cookies used on ExxonMobil websites

Name
Cookie type Description Description
cookie
Performance Records information about users who have agreed to the Cookie Statement Expires after 1 year
_ga Statistical reports Google Analytics – Records information about website use and saves anonymous user information Expires after 13 months
_gat Statistical reports  Is used to limit the number of requests
10 minutes
laravel_session For admin use Records what the user does on the admin site, so that every page modification or data/item selection per page is remembered Is removed when the browser is closed
__utma
Statistical reports Allows us to see how many visitors come to our site and how often Lasts for 2 years
__utmb Statistical reports Records when a page is closed and is used in conjunction with __utmc to measure how long visitors view our site pages Lasts for 30 minutes
__utmc Statistical reports Registers when a page is closed. In combination with __utmb, this informs us how long visitors browse the pages on our site Removed when the browser is closed
__utmz
Statistical reports
Notes how visitors find our website, for example, whether via a search engine, a link or another website, or whether they typed in the web address directly. It also shows which pages visitors browse and in which order Stays in place for six months
APISID Domain
These cookies enable YouTube to collect user information for videos hosted by YouTube  
GEUP
Domain
These cookies enable YouTube to collect user information for videos hosted by YouTube
 
HSID
Domain
These cookies enable YouTube to collect user information for videos hosted by YouTube  
LOGIN_INFO
Domain
These cookies enable YouTube to collect user information for videos hosted by YouTube  
PREF
Domain
These cookies enable YouTube to collect user information for videos hosted by YouTube  
SAPISID
Domain
These cookies enable YouTube to collect user information for videos hosted by YouTube  
SID
Domain
These cookies enable YouTube to collect user information for videos hosted by YouTube  
SSID
Domain
These cookies enable YouTube to collect user information for videos hosted by YouTube  
VISITOR_INFO1_LIVE Domain
These cookies enable YouTube to collect user information for videos hosted by YouTube  
YSC
Domain
These cookies enable YouTube to collect user information for videos hosted by YouTube  
AID Domain
These cookies enable Google to collect user information for videos hosted by YouTube  
APISID
Domain
We embed videos or insert links to videos from YouTube on our website(s). As a result, when you visit a page with content embedded from or linked to YouTube, you may be presented with cookies from YouTube. Opt out.
 
_ga
Domain
We embed videos or insert links to videos from YouTube on our website(s). As a result, when you visit a page with content embedded from or linked to YouTube, you may be presented with cookies from YouTube. Opt out.
 
GAPS
Domain
We embed videos or insert links to videos from YouTube on our website(s). As a result, when you visit a page with content embedded from or linked to YouTube, you may be presented with cookies from YouTube. Opt out.
 
GoogleAccountsLocale_session
Domain
We embed videos or insert links to videos from YouTube on our website(s). As a result, when you visit a page with content embedded from or linked to YouTube, you may be presented with cookies from YouTube. Opt out.
 
HSID
Domain
We embed videos or insert links to videos from YouTube on our website(s). As a result, when you visit a page with content embedded from or linked to YouTube, you may be presented with cookies from YouTube. Opt out.
 
NID
Domain
We embed videos or insert links to videos from YouTube on our website(s). As a result, when you visit a page with content embedded from or linked to YouTube, you may be presented with cookies from YouTube. Opt out.
 
PREF
Domain
We embed videos or insert links to videos from YouTube on our website(s). As a result, when you visit a page with content embedded from or linked to YouTube, you may be presented with cookies from YouTube. Opt out.
 
SAPISID
Domain
We embed videos or insert links to videos from YouTube on our website(s). As a result, when you visit a page with content embedded from or linked to YouTube, you may be presented with cookies from YouTube. Opt out.
 
SID
Domain
We embed videos or insert links to videos from YouTube on our website(s). As a result, when you visit a page with content embedded from or linked to YouTube, you may be presented with cookies from YouTube. Opt out.
 
SSID
Domain
We embed videos or insert links to videos from YouTube on our website(s). As a result, when you visit a page with content embedded from or linked to YouTube, you may be presented with cookies from YouTube. Opt out.
 
TAID
Domain
We embed videos or insert links to videos from YouTube on our website(s). As a result, when you visit a page with content embedded from or linked to YouTube, you may be presented with cookies from YouTube. Opt out.
 
__utma
Domain
We embed videos or insert links to videos from YouTube on our website(s). As a result, when you visit a page with content embedded from or linked to YouTube, you may be presented with cookies from YouTube. Opt out.
 
__utmc
Domain
We embed videos or insert links to videos from YouTube on our website(s). As a result, when you visit a page with content embedded from or linked to YouTube, you may be presented with cookies from YouTube. Opt out.
 
__utmz
Domain
We embed videos or insert links to videos from YouTube on our website(s). As a result, when you visit a page with content embedded from or linked to YouTube, you may be presented with cookies from YouTube. Opt out.

Déclaration ExxonMobil concernant le Cookie

Dans cette déclaration, vous trouverez des informations sur ce que sont les cookies , ce que les cookies peuvent faire lorsque vous visitez ce site et comment rejeter ou supprimer ces cookies.

Article

Déclaration ExxonMobil concernant le Cookie

Que sont les cookies et comment les utilisons-nous

Un cookie est un petit fichier de lettres et de chiffres qui est stocké dans votre appareil lorsque vous visitez un site Web et contient des informations qui sont transférées sur votre ordinateur. Ces informations sont envoyées vers le site à chaque visite ultérieure, ou à un autre site web qui reconnaît ce cookie. 

Notre site utilise des cookies pour distinguer votre ordinateur parmi les périphériques des autres visiteurs. Cela nous aide, par exemple, à vous fournir une meilleure expérience en ligne en gardant en mémoire vos préférences, et nous permet également d'améliorer le site, par exemple, en mesurant le nombre de visites sur site et en veillant à ce que les visiteurs trouvent facilement ce qu'ils recherchent. 

Nous utilisons également des cookies à d'autres fins, notamment:

  • se rappeler les préférences des visiteurs, tels que: la taille de la police, le choix de langue ou de la région, et
  • recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web, par exemple, quelles pages sont visitées et la durée de la visite.

Nous allons également utiliser des cookies, là où ils sont nécessaires pour fournir un service que vous avez demandé, par exemple, afin que vous puissiez accéder à des zones sécurisées de notre site. Certains des cookies que nous utilisons sont essentiels pour le fonctionnement de certaines parties de notre site. Vous pouvez supprimer et bloquer tous les cookies de ce site, mais cela peut donner lieu à un dysfonctionement d'une partie du site qui ne fonctionnera pas comme prévu.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les cookies utilisés dans les sites Web d'ExxonMobil (dont les sites Exxon, Mobil et de marque Esso ) et les fins pour lesquelles ils sont utilisés dans le tableau ci-dessous. Chaque cookie ne sera pas nécessairement utilisé sur chaque site d'ExxonMobil. 

Accepter les cookies

Dans certains pays, la loi exige d'obtenir votre permission de placer des cookies sur votre ordinateur. En tant que visiteur dans un de ces pays, vous consentez à l’installation des cookies sur votre appareil, de l'une des deux manières suivantes (en fonction du site visité); soit vous cochez la case "accepter les cookies de ce site web" qui apparaîtra dans une fenêtre pop-up dédiée (une bannière de cookie), et vous cliquez sur "Confirme". Ou alors vous continuez à naviguer sur le site après la réception d'une bannière de cookie vous informant qu’en utilisant le site, vous consentez à l’installation des cookies sur votre appareil. Dans les deux cas, vous pouvez changer d'avis à tout moment en choisissant la possibilité du opting-out (voir ci-dessous pour plus d'informations).

Visites précédentes aux sites ExxonMobil

Si vous avez déjà visité un site Web d'ExxonMobil, il est probable que les cookies ont été placés sur votre ordinateur à ce moment-là. Les cookies placés précédemment sont similaires ou identiques aux cookies répertoriés dans le tableau ci-dessous et nous les utilisons à des fins semblables ou identiques.

Pour supprimer les cookies que nous avons précédemment placés, suivez les instructions dans la section “Opting-out”.

Opting-out (choisir le retrait)

A tout moment vous pouvez supprimer et bloquer tous les cookies de ce site. Vous pouvez supprimer les cookies dans la plupart des navigateurs et vous devriez être en mesure de bloquer les cookies en activant la fonction sur votre navigateur qui vous permet de refuser l'installation de certains ou de tous les cookies. L'écran «aide» dans votre navigateur ou le manuel d'utilisateur de votre ordinateur devrait vous dire comment faire cela.

Pour en savoir plus sur les cookies, y compris la façon de voir ce que les cookies ont fait et la façon de les gérer et de les supprimer, rendez-vous sur www.allaboutcookies.org.

Cookies utilisés sur les sites ExxonMobil

Nom Type de cookie Description Persistance
cookie Prestations Tient à jour des informations concernant les utilisateurs ayant donné leur accord par rapport à la politique suivie en matière de cookies Caduc au bout d'1 année
_ga Utilisés à des fins statistiques Google Analytics – Tient à jour des informations concernant l'utilisation du site Internet et enregistre de façon anonyme des informations concernant l'utilisateur Caduc au bout de 13 mois
_gat Rapport à des fins statistiques Est utilisé pour limiter le nombre de requêtes 10 minutes
laravel_session
Utilisation partie administrative Tient à jour des informations concernant ce que l'utilisateur fait sur la partie administrative du site de sorte à retenir chaque modification de page ou sélection de données/de composantes Est supprimé lorsque le navigateur est fermé
__utma Rapport à des fins statistiques Nous permet de voir combien de personnes ont visité notre site et avec quelle fréquence Reste enregistré pendant deux années
__utmb Rapport à des fins statistiques Permet d'établir quand une page est fermée et est utilisée en combinaison avec __utmc afin de mesurer la durée de visite des pages de notre site par les utilisateurs Durée de 30 minutes
__utmc Rapport à des fins statistiques Enregistre le moment où une page est fermée. Avec __utmb, nous savons combien de temps les visiteurs consultent les pages de notre site Internet Est automatiquement supprimé lorsque le navigateur est fermé
__utmz Rapport à des fins statistiques Retient la manière dont les visiteurs trouvent notre site : par exemple, par le biais d'un moteur de recherche ou d'un lien ou d'un autre site Internet ou en tapant directement l'adresse Internet. Celui-ci permet également de voir quelles pages les visiteurs consultent et dans quel ordre Reste présent pendant six mois
APISID
Domaine Ces cookies permettent à YouTube de rassembler des informations d'utilisation utiles dans le cadre du visionnage de vidéos placées sur YouTube  
GEUP
Domaine Ces cookies permettent à YouTube de rassembler des informations d'utilisation utiles dans le cadre du visionnage de vidéos placées sur YouTube  
HSID Domaine Ces cookies permettent à YouTube de rassembler des informations d'utilisation utiles dans le cadre du visionnage de vidéos placées sur YouTube  
LOGIN_INFO Domaine Ces cookies permettent à YouTube de rassembler des informations d'utilisation utiles dans le cadre du visionnage de vidéos placées sur YouTube  
PREF
Domaine Ces cookies permettent à YouTube de rassembler des informations d'utilisation utiles dans le cadre du visionnage de vidéos placées sur YouTube  
SAPISID Domaine Ces cookies permettent à YouTube de rassembler des informations d'utilisation utiles dans le cadre du visionnage de vidéos placées sur YouTube  
SID Domaine Ces cookies permettent à YouTube de rassembler des informations d'utilisation utiles dans le cadre du visionnage de vidéos placées sur YouTube  
SSID Domaine Ces cookies permettent à YouTube de rassembler des informations d'utilisation utiles dans le cadre du visionnage de vidéos placées sur YouTube  
VISITOR_INFO1_LIVE Domaine Ces cookies permettent à YouTube de rassembler des informations d'utilisation utiles dans le cadre du visionnage de vidéos placées sur YouTube  
YSC
Domaine Ces cookies permettent à YouTube de rassembler des informations d'utilisation utiles dans le cadre du visionnage de vidéos placées sur YouTube  
AID Domaine Ces cookies permettent à Google de rassembler des informations d'utilisation utiles dans le cadre du visionnage de vidéos placées sur YouTube  
APISID Domaine Nous prenons des vidéos ou joignons des liens vers des vidéos YouTube sur nos site(s). Si vous consultez une page avec du contenu de YouTube ou lié à YouTube, il est possible que des cookies de YouTube vous soient envoyés. Se désabonner.  
_ga Domaine Nous prenons des vidéos ou joignons des liens vers des vidéos YouTube sur nos site(s). Si vous consultez une page avec du contenu de YouTube ou lié à YouTube, il est possible que des cookies de YouTube vous soient envoyés. Se désabonner.  
GAPS
Domaine Nous prenons des vidéos ou joignons des liens vers des vidéos YouTube sur nos site(s). Si vous consultez une page avec du contenu de YouTube ou lié à YouTube, il est possible que des cookies de YouTube vous soient envoyés. Se désabonner.
 
GoogleAccountsLocale_session
Domaine  Nous prenons des vidéos ou joignons des liens vers des vidéos YouTube sur nos site(s). Si vous consultez une page avec du contenu de YouTube ou lié à YouTube, il est possible que des cookies de YouTube vous soient envoyés. Se désabonner.
 
HSID
Domaine
Nous prenons des vidéos ou joignons des liens vers des vidéos YouTube sur nos site(s). Si vous consultez une page avec du contenu de YouTube ou lié à YouTube, il est possible que des cookies de YouTube vous soient envoyés. Se désabonner.
 
NID Domaine
Nous prenons des vidéos ou joignons des liens vers des vidéos YouTube sur nos site(s). Si vous consultez une page avec du contenu de YouTube ou lié à YouTube, il est possible que des cookies de YouTube vous soient envoyés. Se désabonner.
 
PREF Domaine
Nous prenons des vidéos ou joignons des liens vers des vidéos YouTube sur nos site(s). Si vous consultez une page avec du contenu de YouTube ou lié à YouTube, il est possible que des cookies de YouTube vous soient envoyés. Se désabonner.
 
SAPISID
Domaine
Nous prenons des vidéos ou joignons des liens vers des vidéos YouTube sur nos site(s). Si vous consultez une page avec du contenu de YouTube ou lié à YouTube, il est possible que des cookies de YouTube vous soient envoyés. Se désabonner.
 
SID
Domaine
Nous prenons des vidéos ou joignons des liens vers des vidéos YouTube sur nos site(s). Si vous consultez une page avec du contenu de YouTube ou lié à YouTube, il est possible que des cookies de YouTube vous soient envoyés. Se désabonner.
 

SSID

Domaine
Nous prenons des vidéos ou joignons des liens vers des vidéos YouTube sur nos site(s). Si vous consultez une page avec du contenu de YouTube ou lié à YouTube, il est possible que des cookies de YouTube vous soient envoyés. Se désabonner.
 
TAID Domaine
Nous prenons des vidéos ou joignons des liens vers des vidéos YouTube sur nos site(s). Si vous consultez une page avec du contenu de YouTube ou lié à YouTube, il est possible que des cookies de YouTube vous soient envoyés. Se désabonner.
 
__utma Domaine
Nous prenons des vidéos ou joignons des liens vers des vidéos YouTube sur nos site(s). Si vous consultez une page avec du contenu de YouTube ou lié à YouTube, il est possible que des cookies de YouTube vous soient envoyés. Se désabonner.
 
__utmc Domaine
Nous prenons des vidéos ou joignons des liens vers des vidéos YouTube sur nos site(s). Si vous consultez une page avec du contenu de YouTube ou lié à YouTube, il est possible que des cookies de YouTube vous soient envoyés. Se désabonner.
 
__utmz Domaine

Nous prenons des vidéos ou joignons des liens vers des vidéos YouTube sur nos site(s). Si vous consultez une page avec du contenu de YouTube ou lié à YouTube, il est possible que des cookies de YouTube vous soient envoyés. Se désabonner.