Initiatives en Belgique

En Belgique, ExxonMobil soutient diverses organisations et projets dans le domaine de l’éducation, de la sécurité, de la santé et de l’environnement.

Article

Initiatives en Belgique
Natuurpunt Antwerpen Noord

Nous soutenons l’organisation Natuurpunt Antwerpen Noord (North Antwerp Nature Point), qui défend entre autres l’environnement dans le port d’Anvers. C’est ainsi que nous avons décidé de parrainer la zone naturelle Bospolder à Ekeren et que notre raffinerie coopère chaque année avec Natuurpunt dans le cadre du comptage des hirondelles.

Provinciaal Veiligheidsinstituut (PVI)

Nous soutenons depuis de nombreuses années le Provinciaal Veiligheidsinstituut (PVI) à Anvers. Créé en tant qu’instance d’information et de prévention des accidents de travail, le PVI est aujourd’hui un centre de formation et de connaissances respecté dans le domaine de la sécurité. 

United Fund for Belgium (UFB)
Nous parrainons depuis plus de 40 ans United Fund for Belgium (UFB), qui collecte les dons d’entreprises et les répartit entre diverses bonnes œuvres en Belgique.
Projet de tutorat de l’Université d’Anvers

Par l’intermédiaire de la Fondation du Roi Baudouin, nous sommes donateurs du projet de tutorat de l’Université d’Anvers. Ce projet consiste pour les étudiants à aider les élèves étrangers de l’enseignement secondaire à combler leur retard scolaire.

Contenu associé

L’impact d’ExxonMobil sur l’économie et la ville d’Anvers

ExxonMobil est présent à Anvers depuis 1891. Cette présence est tangible dans plusieurs domaines. Tout d’abord au niveau de la création d’emplois directs et d’une valeur ajoutée sur le plan économique. L’effet de notre présence va toutefois bien plus loin. Les investissements ont permis de nouvelles opportunités pour les petites et grandes entreprises, donné de l’essor aux projets locaux pour la communauté et débouché sur une forte collaboration avec nos partenaires.

ExxonMobil à Anvers Article

Idées inspirantes lors du Sci-Tech Challenge 2017

Comment pouvons-nous réduire davantage les émissions des voitures particulières au cours des prochaines décennies ? Cette question a de nouveau suscité une multitude de bonnes idées, aussi bien en Flandre qu’aux Pays-Bas, lors du Sci-Tech Challenge annuel.

Sci-Tech Challenge Article

Drive Against Malaria

ExxonMobil soutient des organisations internationales engagées dans la lutte contre le paludisme. Dans le Benelux, nous soutenons la fondation anglo-néerlandaise Drive Against Malaria, qui vise les groupes les plus défavorisés de la population dans les zones reculées d’Afrique.

Engagement communautaire Thème