Éviter 6 millions de tonnes métriques d’émissions de gaz à effet de serre par an avec la cogénération

ExxonMobil développe des méthodes innovantes afin de générer de l’énergie plus efficacement et avec un impact moindre sur l’environnement en comparaison de l’achat d’électricité provenant d’un fournisseur local.

Article

Éviter 6 millions de tonnes métriques d’émissions de gaz à effet de serre par an avec la cogénération

La technologie de cogénération capture la chaleur générée par la production d’électricité afin de l’utiliser dans les opérations de production, de raffinage et de traitement chimique. En raison de son efficacité énergétique inhérente, l’utilisation de la cogénération conduit à une réduction des émissions de gaz à effet de serre. Nos installations de cogénération permettent d’éviter à elles seules environ 6 millions de tonnes métriques d’émissions de gaz à effet de serre par an.

Nous avons des intérêts dans approximativement 5 400 mégawatts de capacité de cogénération dans plus de 100 installations à travers le monde. Cette capacité équivaut à l’énergie annuelle nécessaire pour alimenter 2,5 millions de foyers américains. Au cours de la dernière décennie, nous avons ajouté plus de 1 000 mégawatts de capacité de cogénération et continuons à développer des opportunités d’investissement supplémentaires.

Par exemple, ExxonMobil a commencé la construction d’un nouveau site de cogénération de 84 mégawatts sur le site Jurong de notre raffinerie à Singapour. Avec cette installation achevée en 2017, ExxonMobil dispose de plus de 440 mégawatts de capacité de cogénération à Singapour, permettant à notre complexe de raffinage intégré et pétrochimique de répondre à tous ses besoins en énergie.

Contenu associé

Intégration : considérables économie d’énergie et de coûts


Beaucoup de nos usines chimiques sont intégrées à la raffinerie. Cela permet de réaliser de considérables économies d’énergie et de coûts.

Efficacité énergétique Article