L’abondance, la flexibilité et les avantages environnementaux comparatifs du gaz naturel stimulent la croissance projetée plus qu’aucune autre source d‘énergie
Toutes les sources d‘énergie au monde seront nécessaires pour répondre à l’augmentation de la demande jusqu’à 2040, mais il y aura un passage marqué vers des carburants plus propres, en particulier le gaz naturel. Les ressources en gaz naturel sont non seulement variées d’un point de vue géographique et géologique, abondantes, d’une utilisation fiable et polyvalente (production d‘électricité, chauffage et cuisson résidentielles, commerciales, industrielles ; et même le transport), mais aussi le gaz naturel émet considérablement moins de polluants que la production d’énergie à partir du charbon, ceci incluant les NOx, les SOx, les particules, le mercure et jusqu’à 60 % de GES en moins.
Des technologies, telles que le forage horizontal et la fracturation hydraulique ont débloqué de vastes ressources non conventionnelles, qui ont considérablement modifié le paysage de l’approvisionnement en gaz naturel au cours de la dernière décennie, en particulier en Amérique du Nord. L’utilisation du gaz naturel devrait continuer à croître rapidement. Nous pensons qu’environ 40 % de la croissance projetée de la demande énergétique mondiale sera couverte par le gaz naturel entre 2016 et 2040.