Le siège de l’organisation Benelux à Breda

Le siège de l’organisation Benelux, avec des services de personnel, se trouve à Breda.

Article

Le siège de l’organisation Benelux à Breda

L’année 1987 a été marquée par la fusion en une seule organisation pour le Benelux d’Esso Nederland, Esso Belgium et Esso Luxemburg. Breda a été choisi pour établir le siège de la nouvelle organisation : à mi-chemin entre La Haye et Anvers, où se trouvaient les sièges des deux anciennes organisations.

Environ la moitié des collaborateurs viennent des Pays-Bas et l’autre moitié de Belgique. Cela était à l’époque une conséquence du processus dit de « Beneluxering » (clôture de bureaux en Belgique et aux Pays-Bas et création d’un siège unique à Breda ou dans ses environs), et cette situation a perduré au fil du temps.

Contenu associé

Usine de composés aromatiques de Rotterdam

L’usine de composés aromatiques de Rotterdam compte parmi les plus grandes du monde. L’usine a été construite en 1963 à côté de la raffinerie qui lui fournit les matières premières de base. L’usine de composés aromatiques est l’une des rares à produire la gamme complète d’hydrocarbures aromatiques.

Pays-Bas Article

Usine d’oxoalcools de Rotterdam

La Rotterdam Plasticizers & Intermediates Plant, nom officiel de l’usine d’oxoalcools, se compose en fait de trois unités : la Rotterdam Oxo-Alcohol Plant dans l’Europoort, la Phthalic Anhydride Plant et la Rotterdam Plasticizer Plant, toutes deux implantées à Rotterdam-Botlek. Il s’agit du plus gros producteur de plastifiants d’Europe.

Pays-Bas Article

Rotterdam refinery

La raffinerie de Rotterdam est l’une des plus modernes et des plus écologiques de sa catégorie. Depuis sa mise en service en 1960, l’usine est régulièrement rénovée. Grâce à de nombreux investissements, la raffinerie reste extrêmement rentable.

Pays-Bas Article

Usine de lubrifiants de Pernis

L’usine de lubrifiants (Lube Oil Blending Plant) de Pernis produit diverses sortes d’huiles de moteur pour les voitures et de lubrifiants pour les applications industrielles.

Pays-Bas Article