Normes de conduite commerciale

La manière dont nous obtenons de bons résultats est tout aussi importante que les résultats eux-mêmes. Les administrateurs, les dirigeants et les employés de la société sont tenus de respecter les normes d'intégrité les plus strictes dans la conduite des affaires.

Darren W. Woods

Président-directeur général

Article

Normes de conduite commerciale

Une lettre du Président-directeur général, Darren W. Woods

Le haut niveau de qualité des administrateurs, dirigeants et employés d’Exxon Mobil Corporation est la plus grande force de l’entreprise. L'ingéniosité, le professionnalisme et le dévouement de ces administrateurs, dirigeants et employés rendent l’entreprise compétitive à court terme et bien placée pour assurer son succès continu sur le long terme.

Les administrateurs, les dirigeants et les employés de l’entreprise sont responsables de l’élaboration, de l’approbation et de la mise en œuvre des plans et actions conçus dans le but d’atteindre les objectifs de l’entreprise. Les méthodes que nous utilisons pour obtenir des résultats sont aussi importantes que les résultats eux-mêmes. Les administrateurs, les dirigeants et les employés de l’entreprise sont tenus de respecter les normes d'intégrité les plus strictes en ce qui concerne la conduite commerciale de l’entreprise.

Le conseil d'administration de l’entreprise a adopté et supervise l'administration des normes de conduite de l’entreprise. Les politiques énoncées dans les normes d'éthique professionnelle constituent les politiques fondamentales de l’entreprise. Les filiales à cent pour cent et majoritaires d’Exxon Mobil Corporation adoptent généralement des politiques analogues à celles de l’entreprise en matière de fondation. Ainsi, les politiques de l’entreprise en matière de fondations expriment collectivement les attentes de l’entreprise, et définissent les bases de la conduite des activités de l’entreprise et de ses filiales majoritaires au niveau mondial.

Les administrateurs, dirigeants et employés d’Exxon Mobil Corporation sont invités à examiner périodiquement les politiques relatives aux fondations et à les appliquer à l’ensemble de leurs travaux. L’entreprise publie de temps à autre des directives concernant certaines politiques. Ces directives sont interprétatives et administratives et ne font pas partie des Normes de conduite commerciale Tout employé ayant des questions concernant l'un ou l'autre des aspects de ces politiques ne doit pas hésiter à solliciter des réponses de la part de la direction ou aux autres sources mentionnées dans une autre section, « Procédures et communication à porte ouverte ».

Personne dans l'organisation ExxonMobil n'a le pouvoir de faire des exceptions ou d'accorder des dérogations aux règles de la fondation. Peu importe les difficultés que nous rencontrons ou les pressions auxquelles nous sommes confrontés dans l’exercice de nos fonctions, aucune situation ne peut justifier la violation délibérée de ces politiques. Notre réputation d'entreprise citoyenne dépend de notre compréhension et de notre conformité à ces politiques.

Darren W. Woods

Président, Janvier 2017

Contenu associé

Ethique d'entreprise

La politique d'Exxon Mobil Corporation est de respecter toutes les lois qui sont d'application à sa gestion d'entreprise.

Qui sommes-nous Article

Transparence

Nos efforts de promotion de la transparence ont aidé à combattre la corruption, à améliorer la responsabilité des gouvernements et à promouvoir une meilleure stabilité économique dans le monde entier.

Qui sommes-nous Article