Siège pour la région EMEA

L’immeuble administratif de Bruxelles (Machelen) abrite le siège régional pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient (EMEA) et le centre technologique européen pour la recherche et le développement.

Article

Siège pour la région EMEA

Le siège pour la région EMEA rassemble la plupart des divisions opérationnelles et services de personnel des divisions Chemicals, Refining & Supply et Fuels, Lubricants & Specialties Marketing. Environ 900 personnes y travaillent. Ces personnes assurent la coordination de toutes les unités opérationnelles de la région EMEA et entretiennent les contacts avec les autres sièges.

L’European Technology Center

  • L’European Technology Center (ETC) est un des trois grands centres de recherche technologique d’ExxonMobil dans le monde. Il fournit la technologie appliquée de processus et de production et oriente largement les options commerciales. ETC fournit notamment des services aux unités opérationnelles chimiques d’ExxonMobil en Europe.
  • Une large palette de talent analytique pour déterminer les propriétés physiques, la composition chimique, la structure moléculaire etc. ;
  • Diverses unités pilotes pour simuler à petite échelle les processus de production que nous appliquons sur une base commerciale dans nos unités de production ;
  • Équipement de pointe pour le développement et l’analyse de catalyseurs ;
  • Équipement de traitement pour polymères à l’échelon commercial pour stimuler l’application de nos produits polymères par nos clients. Il s’agit entre autres de soufflage, coulage et laminage de film.

Nos spécialistes y développent des connaissances, les mettent en application et partagent les résultats de leurs travaux avec les unités opérationnelles dans le monde entier, qui peuvent ainsi occuper une position de premier plan sur leurs marchés respectifs.

En 1989, ExxonMobil a lancé l’ESEP : l’European Science & Engineering Program. Ce programme stimule les relations scientifiques entre l’ entreprise et le monde européen de la recherche ainsi que le monde académique.

Adresse

ExxonMobil Petroleum & Chemical BV
Hermeslaan 2
1831 Machelen
Tél. : +32 2 239 3111

Contenu associé

Raffinerie d'Anvers

Grâce à des investissements constants, ExxonMobil veille à ce que les installations restent modernes et rentables et à ce que la raffinerie conserve toute sa compétitivité. Depuis 2008, en dépit de la crise, les investissements dans la raffinerie ont porté sur deux milliards de dollars, ces installations se rangeant ainsi parmi les plus modernes et les plus économes en énergie dans leur catégorie.

Belgique Article

Usine de polymères d’Anvers

Les usines de polymères de Zwijndrecht et Meerhout sont en fait complémentaires. Pour exploiter les forces des deux usines de façon optimale, nous avons fusionné leurs organisations.

Belgique Article

Usine de solvants d’Anvers

L’Antwerp Performance Intermediates Plant est une des plus grandes et plus modernes usines d’Europe pour la production d’hydrocarbures liquides. C’est dans un souci de rentabilité énergétique maximale que l’usine de produits chimiques a été intégrée à la raffinerie.

Belgique Article

Usine de polymères de Meerhout

L’usine de polymères de Meerhout, la plus grande unité de production de LDPE en Europe, livre à de nombreuses industries. Cette usine fait partie de la même organisation que celle de Zwijndrecht, qui produit des sortes de polyéthylènes spéciales en relativement petites quantités.

Belgique Article