Culture de la santé d’Exxonmobil

Chez Exxonmobil, mettre l’accent sur la santé des employés est une priorité. Notre programme de culture de la santé des États-Unis (CoH) est un programme solide, fondé sur des données probantes et conçu pour soutenir la santé de nos employés et réduire les coûts des soins de santé.

Article

Culture de la santé d’Exxonmobil
 

Notre programme CoH est fondé sur des données probantes et est conçu pour soutenir la santé et le bien-être total de nos employés, par le biais d’un système complet d’activités et de produits qui sont adaptés afin de refléter les différents besoins qui existent dans différents pays. Plus de 70 % des employés d’Exxonmobil ont actuellement accès au programme CoH, notre objectif est de faire en sorte que tous nos employés aient accès, au cours des prochaines années, à un ensemble structuré de produits et de ressources qui les intéressent.

Dans le cadre de l’engagement d’Exxonmobil envers les employés, le programme CoH aide à les guider dans leur cheminement vers une meilleure santé physique, émotionnelle et financière. En soutenant le bien-être total, Exxonmobil travaille à :

  • Améliorer la qualité de vie en aidant les employés à trouver le juste équilibre dans l'ensemble de leurs engagements personnels et professionnels
  • Réduire les risques chroniques pour la santé
  • Avoir un impact positif sur la sécurité
  • Promouvoir les gains de productivité, d’engagement et de résilience
Témoignage du participant

Ron Kobialka
Ingénieur en équipement fixe, Exxonmobil Research and Engineering Company

Le programme CoH offre plusieurs éléments personnalisés pour promouvoir le bien-être et un mode de vie sain dans chaque pays. Voici quelques exemples d'activités en milieu professionnel : examens de santé et activités éducatives sur le lieu de travail, qui aident les employés à atteindre des objectifs de bien-être tels que la remise en forme financière, l’activité physique, la nutrition et la prévention du stress et des maladies. Nos employés Exxonmobil sont fiers de leurs succès au sein du programme CoH. Ron Kobialka, ingénieur en équipement fixe, Exxonmobil Research and Engineering Company, campus de Houston, Texas, a entendu parler du programme CoH lors d’une réunion de sécurité trimestrielle. À l’époque, il était en surpoids, avait de la difficulté à contrôler ses portions et ne faisait pas d'exercice. Il devait également faire face à des défis, puisqu’il voyageait fréquemment pour son travail et qu’il était père célibataire avec la garde de quatre enfants, dont un avec des besoins spéciaux. C’est là que Ron a décidé de faire certains changements dans sa vie et qu’il a commencé à utiliser les outils et les ressources disponibles à travers le programme CoH.

Après avoir utilisé ces ressources du programme, il s'est rendu compte qu'il était essentiel de planifier à l'avance et a commencé à se préparer des collations saines à emporter lors de ses déplacements. Ron a aussi commencé à demander une boîte à emporter au restaurant au début du repas, pour y mettre la moitié de son repas avant de commencer à manger. Le résultat, c’est que Ron a maintenant plus d’énergie, qu’il a perdu du poids et qu’il se sent plus apte à fournir le soutien et l’attention qu’il veut donner à ses enfants ! « Si vous vous concentrez à faire constamment de meilleurs choix, alors les résultats suivront ! » a déclaré Ron.

Contenu associé

Gros plan : Démontrer un leadership en matière de sécurité

Nous sommes fiers de notre culture de sécurité, et nous nous efforçons d’être un leader mondial de la sécurité non seulement au sein de notre secteur mais aussi parmi toutes les sociétés du monde.

Gestion des risques Article

Système de gestion de l'intégrité des opérations (Operations Integrity Management Systems - OIMS)

Nous sommes engagés à conduire nos activités d’une manière compatible avec les besoins environnementaux et économiques des communautés dans lesquelles nous opérons, et protégeant la sécurité et la santé de nos employés, des personnes impliquées dans nos opérations, de nos clients et du public.

Gestion des risques Article

Traiter les déversements avec des dispersants permet aux microbes de décomposer naturellement le pétrole brut

Tous les environnements marins contiennent des microbes naturels qui s’alimentent de pétrole brut et l’éliminent. Cela signifie que le pétrole brut est largement biodégradable.

Gestion des risques Article

La coentreprise de sécurité de l’industrie énergétique, Marine Well Containment Company (MWCC)

In July 2010, Shell, Chevron, ConocoPhillips and ExxonMobil recognized the need to be better prepared for a deepwater well-control incident and committed to providing a new containment-response capability for the U.S. Gulf of Mexico. In turn, MWCC was formed and its Containment System provides operators in the deepwater U.S. Gulf of Mexico the well-containment technology and equipment necessary to mount an effective response to a subsea well-control incident.

Gestion des risques Article

Système de gestion de l’intégrité des opérations : Message du président

ExxonMobil demeure fermement engagé concernant l’excellence en matière de sûreté, de sécurité, de santé et d’environnement (SSH&E), désignés collectivement sous le terme : Intégrité des opérations.

Gestion des risques Article