Système de gestion de l'intégrité des opérations (Operations Integrity Management Systems - OIMS)

Nous sommes engagés à conduire nos activités d’une manière compatible avec les besoins environnementaux et économiques des communautés dans lesquelles nous opérons, et protégeant la sécurité et la santé de nos employés, des personnes impliquées dans nos opérations, de nos clients et du public.

Article

Image

Notre système de mesure et d’atténuation des risques est appelé OIMS (Système de gestion de l’intégrité des opérations) et guide aujourd’hui chaque décision opérationnelle que nous prenons quotidiennement. 

Le terme « Intégrité des opérations » (Operations Integrity ; OI) est utilisé par ExxonMobil pour traiter l’ensemble des aspects de ses activités pouvant avoir un impact sur la sécurité du personnel et des processus, la sécurité générale, la santé et les performances environnementales.

Le cadre OIMS comprend 11 éléments. Chaque Élément contient un principe sous-jacent et un ensemble d’Attentes.  Le cadre OIMS comprend également les caractéristiques et processus pour évaluer et mettre en œuvre les systèmes de gestion de l’OI.

L’application du cadre OIMS est requise dans toutes les organisations ExxonMobil, en mettant l’accent sur la conception, la construction et les opérations. La direction est responsable de veiller à ce que des systèmes de gestion satisfaisant au Cadre soient en place. Le champ d’application, la priorité et le rythme de la mise en œuvre du système de gestion doivent être cohérents avec les risques associés aux activités.

Notre système de mesure et d’atténuation des risques est appelé OIMS (Système de gestion de l’intégrité des opérations) et guide aujourd’hui chaque décision opérationnelle que nous prenons quotidiennement.

Contenu associé

La coentreprise de sécurité de l’industrie énergétique, Marine Well Containment Company (MWCC)

In July 2010, Shell, Chevron, ConocoPhillips and ExxonMobil recognized the need to be better prepared for a deepwater well-control incident and committed to providing a new containment-response capability for the U.S. Gulf of Mexico. In turn, MWCC was formed and its Containment System provides operators in the deepwater U.S. Gulf of Mexico the well-containment technology and equipment necessary to mount an effective response to a subsea well-control incident.

Gestion des risques Article