Esso prolonge sa collaboration avec l’équipe nationale belge de cyclisme

L’équipe nationale belge de cyclisme pourra compter sur le soutien de Esso, certainement jusqu’aux jeux olympiques de 2024. Exxonmobil - la maison mère de Esso - et Belgian Cycling confirment cette information. Depuis le début de cette collaboration, la marque Esso, visible sur les maillots de l’équipe nationale de cyclisme, a participé à la victoire de 86 médailles en or dans les différentes disciplines.

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Esso prolonge sa collaboration avec l’équipe nationale belge de cyclisme

Bart Teirlinck, Esso Retail Manager Benelux, s’attend à gagner encore d’autres médailles dans les trois prochaines années: “Le sport cycliste donne de telles sensations aux gens. Les images de l’enthousiasme de la foule durant le championnat du monde dans notre propre pays en sont la preuve et resteront gravées dans nos esprits. Nous voulons continuer à soutenir cette histoire, avec on l’espère de beaux résultats durant les prochains championnats du monde, championnats d’Europe et les jeux olympiques qui se dérouleront à Paris”.

On soutient l’équipe nationale belge de cyclisme

L’année dernière, durant les championnats du monde de cyclisme, la façade des bureaux d’Exxonmobil avait été recouverte d’une énorme banière aux couleurs de l’équipe nationale belge de cyclisme pour supporter les différentes équipes.Teirlinck: “Comme partenaire, nous sommes fiers de contribuer à l’expansion et la professionnalisation de Belgian Cycling et ses différentes équipes. Il est important pour nous que les disciplines les moins connues et certainement le cyclisme féminin puissent en profiter. Notre slogan ‘On soutient l’équipe nationale belge de cyclisme’ a une raison”.

Comme fournisseur en carburants, Esso y voit un lien avec ses consommateurs. “Coureurs cyclistes, cyclistes de tous les jours, cyclotouristes et automobilistes ne sont pas concurrents mais sont complémentaires. Le choix du vélo comme sport ou pour une mobilité meilleure et différentiée, adaptée au traffic, contribue à l’engouement pour le vélo et et les choix de mobilité des différents usagers de la route.”