REACH remet l’accent sur la sécurité des substances chimiques
La réglementation REACH de l’Union européenne (UE) a pris effet le 1er juin 2007 aux fins de régulation des substances chimiques fabriquées et importées dans les États membres de l’UE. REACH signifie Enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des substances chimiques. Elle exige que les fabricants et importateurs de l’UE enregistrent leurs substances chimiques avant leur mise sur le marché. Les substances enregistrées sont ensuite soumises à évaluation, autorisation ou restriction par les autorités, incluant la Commission européenne, l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) et/ou les États membres. Outre la réglementation des substances chimiques dans les 28 pays membres de l’UE, REACH s’applique également dans l’Espace économique européen (EEE), incluant le Liechtenstein, la Norvège et l’Islande.
REACH a un impact sur tous les secteurs industriels utilisant des produits chimiques fabriqués ou importés dans l’UE/EEE. Les entreprises exportant vers les pays de l’UE/EEE doivent également avoir connaissance des impacts et des exigences REACH.
ExxonMobil s’engage à respecter les exigences de REACH et a pris toutes les mesures nécessaires afin de mettre en œuvre et de se conformer à REACH en temps opportun. Nous maintenons un haut niveau d’implication dans des consortiums industriels et associations professionnelles afin de réaliser une mise en œuvre économique, de garantir que toutes les modifications se fondent sur des principes scientifiques basés sur des preuves et une approche basée sur les risques pour une utilisation sûre des produits chimiques, et afin d’entraîner des mises à jour planifiées en vue de se conformer à la réglementation, tout en maintenant la cohérence avec nos solides politiques d’entreprise et nos stratégies commerciales.
Les objectifs de REACH sont compatibles avec l’engagement du secteur en matière de Gestion responsable (Responsible Care) et pour un accès supérieur du public aux informations sur les produits chimiques. D’autres réglementations existantes et des mécanismes volontaires partagent des objectifs communs avec REACH, mais peuvent être plus simples et moins coûteux à mettre en œuvre et à administrer. Toute réglementation doit reconnaître que les substances chimiques peuvent être utilisées en toute sécurité avec des mesures appropriées de gestion des risques.
En savoir plus sur les activités et le statut d’ExxonMobil relativement à REACH sur notre site Web ExxonMobil Europe.
Contenu associé
ExxonMobil Chemical
ExxonMobil Chemical, l’une des plus grandes entreprises chimiques du monde, comprend des ingénieurs, des scientifiques, des technologues et des professionnels de classe mondiale, dédiés à l’excellence opérationnelle, à une productivité accrue et à une valeur à long terme.Les plastiques avancés ouvrent la voie à la durabilité et à l’efficacité énergétique
Dans le monde entier, l’industrie automobile est confrontée à de nombreux défis, et notamment le souhait de produire des véhicules plus durables tout en améliorant l’efficacité énergétique, la sécurité, les performances des véhicules et le confort des conducteurs.Établir de meilleures réglementations des produits chimiques pour un meilleur avenir
ExxonMobil encourage une plus grande confiance du public en matière de sécurité des produits en soutenant activement l’appel de l’American Chemistry Council pour la modernisation du TSCA, une initiative qui accroît l’accès du public aux informations sur les produits chimiques.Produits chimiques
ExxonMobil développe et produit une gamme de produits avancés qui réduisent les émissions de GES et améliorent la durabilité.